3 juin 2021

Le maskné

Le maskné est un nouveau mot issu de la contraction du mot masque et acné décrivant les problèmes cutanés causés par le port du masque.

Le port du masque concentre la chaleur et l’humidité à la zone protégée par celui-ci.  Les huiles, les bactéries et les peaux mortes emprisonnées sous le masque ont tendance à s’accumuler davantage et à obstruer les ostiums folliculaires (pores) de la peau.  Cet environnement favorise l’apparition d’éruptions cutanées telles que : papules (petits boutons rouges), pustules (boutons avec pointe blanche) et comédons (points noirs). Aquafolia répond à ce besoin de soulager le maskné. 

5 gestes quotidiens à adopter pour prévenir et contrôler le maskné

Voici nos recommandations pour les peaux mixtes, grasses à tendance acnéique.

1. Nettoyez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux, la Sève Apaisante Nettoyante, formulée à base d’extraits de thé vert, thé blanc et thé rouge. Les saponaires offriront un nettoyage profond et tout en douceur.

2. Procédez à une exfoliation avec l’Exfoliant Enzymatique étape 1 et 2 à raison de 2X par semaine. L’exfoliant affine le grain de la peau, élimine la peau des cellules mortes, réduit l’apparence des ostiums, revitalise et prépare la peau aux produits subséquents.

3. Poursuivez avec le Complexe Régulateur Intensif pour tout le visage et l’Anti-Acné Gel en application spécifique sur les boutons. Le duo parfait pour vous aider à contrôler les sécrétions sébacées, vous hydrater et réduire l’inflammation. Comme hydratant sans huile, procédez à l’application du Fluide Triple Action 3A. 

4.Changez votre masque jetable tous les jours ou dès que vous le sentez humide. Pour les masques en tissus, il est primordial de les laver après chaque utilisation.

5.Lavez votre visage une fois à la maison afin d’éliminer les résidus d’huiles, la sueur et les peaux mortes qui se sont accumulées sous votre masque pendant la journée. Appliquez ensuite vos produits de soin pour bien protéger votre peau.

Retour