science des plantes
cosmeceutique

La biotechnologie d’origine naturelle

Découvrez le monde des biotechnologies cosméceutiques, la chimie verte, qui utilise les microorganismes, leurs enzymes, pour transformer le végétal en de nouvelles molécules innovantes pour des résultats spectaculaires sur la peau.

Retour au schéma principal de la Science des plantes

Ce schéma de la Biotechnologie Cosméceutique d’origine naturelle est une information éducative qui ne représente pas les fonctions des produits.

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique (biotechnologie) de petit poids moléculaire
L’acide hyaluronique existe naturellement chez les humains et les animaux. Il a des capacités de rétention d’eau impressionnante, 2% d’acide hyaluronique absorbe 98% d’eau pour former un gel. En vieillissant toutefois nous avons moins d’acide hyaluronique ce qui affecte la qualité de notre derme. D’où son importance pour lutter contre les signes visibles du vieillissement de la peau.

euglena gracilis

Euglena Gracilis
Euglena Gracilis est une algue unicellulaire. L’extrait d’Euglena Gracilis favorise les fonctions cellulaires et redonne de l’énergie.

kombuchka

Kombuchka ou Kombucha
Produit de la fermentation du thé noir sucré par l’entremise de deux micro-organismes. Il est riche en acides organiques (acide uronique, lactique, usnique, acétique, citrique, oxalique et malique) et en vitamines (vitamines du groupe B).  Il améliore les qualités de souplesse, de luminosité, de densité et de couleur de la peau. 

Squalane

Epigallocatechin Gallatyl Glucoside
Epigallocatechin Gallatyl Glucoside est une molécule des molécules phytoactives les plus puissantes du thé vert ayant des actions antioxydantes, anti-âge et anti-inflammatoire limitant ainsi la formation des rides. EGCG est obtenu par transformation enzymatique des extraits naturels de thé vert.

candida saitoana

Candida Saitoana
Cet actif améliore l’éclat du teint des peaux fatiguées et favorise les défenses naturelles de la peau.

Extrait Levure

Coenzyme A
Une coenzyme A obtenue par bioconversion de micro-organimes qui intervient dans de nombreuses actions stimulantes et favorise les fonctions cellulaires.

Gallatyl Glucoside

Squalane
Produit émollient hydratant redonne souplesse à la peau et posséde un haut pouvoir de pénétration.

coenzyme

Levure modifiée par Lactobacillus plantarum
Un extrait de levure modifié par la biotechnologie (micro-organisme utilisé Lactobacillus plantarum).  Favorise la synthèse des lipides épidermiques (céramides, cholestérol) et l’hydratation longue durée.

exopolysaccharides

Exopolyssacharides
Cet actif est synthétisé par un micro-organisme des sources thermales de l’océan.  De ce micro-organisme marin nous pouvons recueillir des actifs extrêmement bénéfiques pour la cosmétique moderne grâce à des conditions spécifiques en laboratoire.  Il offre une réelle plus value dans la lutte contre les signes visibles du vieillissement cutané.

Retour au schéma principal de la Science des plantes

Au cœur de ce que nous sommes

La Biotechnologie cosméceutique d’origine naturelle | La Science des probiotiques | La Sciences des plantes

Ce schéma de la Science des plantes est une information éducative qui ne représente pas les fonctions des produits.