Autres plantes dans nos produits
Retour au schéma principal de la Science des plantes
Ce schéma de la Science des plantes est une information éducative qui ne représente pas les fonctions des produits.
Nutraceutique d’épinard
Extrait de la feuille d’épinard, cette poudre super concentrée est riche en lutéine et zéaxanthine, deux antioxydants de la famille des caroténoides, et en bétaine. L’extrait d’épinard est reconnu pour ces propriétés anti-âge†. Son pouvoir nutritif réside dans sa grande richesse vitaminique et minérale. En effet, 100 g d’épinard ont un apport quotidien de : deux tiers des besoins en vitamine A, presque tout l’acide folique, la moitié de la vitamine C, presque le quart du magnésium, plus du quart des besoins en fer.
Extrait de tamarinier
Le tamarinier, ou Tamarindus indica est un arbre originaire des régions tropicales sèches de l’Afrique de l’Est. Les graines contiennent 65 à 70% de polysaccharides (poids moléculaire plus petit que les polysaccharides de l’acide hyaluronique), 15 à 20% de protéines et 3 à 5% d’une huile. Cet extrait est un hydratant❖ exceptionnel qui diminue visiblement l’apparence des rides et des ridules.
Huile de pépins de raisins
Huile riche en acides linoléiques, cette huile contient de la procyanidine qui est un antioxydant 50 fois plus puissant que la vitamine E, et 20 fois plus puissant que la vitamine C avec laquelle elle agit en synergie. Les principes contenus dans l’huile de pépins de raisin pressée à froid protègent les cellules de l’oxydation par les radicaux libres, et de l’aspect du vieillissement prématuré de la peau.
Huile de pépins d’airelle
Cette huile, qui provient de l’Arctique, est riche an acides gras essentiels, phytostérols de plantes et antioxydants. Elle a une concentration élevée d’acide alpha-linoléique aux propriétés calmantes et regénératrices.
Beurre de karité
Le beurre de karité est une substance extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest. Riche en vitamines A et E, elle favorise la réparation de la barrière cutanée. Elle contient beaucoup d’insaponifiables (stérols) qui aident à prévenir l’aspect du vieillissement cutané prématuré. Favorise aussi l’hydratation❖ cutanée.
Extrait de tomate
Extrait du fruit, des feuilles et de la tige de la tomate. L’extrait de tomate, ou lycopène, est un puissant antioxydant qui améliore l’hydratation❖ et réduit l’apparence des rides.
Extrait de gingembre
Ce gingembre (Zinziber gerumbet), est une plante originaire d’Asie. De son rhizome, feuilles et cône sont extraits le zerumbone pour ces propriétés antioxydantes, décongestionnantes, drainantes, calmantes et réparatrices.
Extrait de caféine
La caféine est notamment présente dans les graines du caféier et du guarana, ainsi que dans les feuilles de yerba maté et du théier. Elle est parfois appelée théine, guaranine, ou encore matéine. La première source de caféine est le grain de café. Stimulant et lypolitique, il diminue l’apparence de la cellulite dans les produits pour le corps.
Huile essentielle de cannelle
La cannelle est l’écorce intérieure du cannelier de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum) provenant principalement du Sri Lanka. L’huile est obtenue par distillation de cet écorce. Stimulante, antiseptique, vasodilatatrice, elle favorise aussi la micro-circulation.
Huile d’avocat
L’avocatier (Persea americana) est un arbre fruitier originaire du Mexique et d’Amérique centrale. L’huile d’avocat est riche en acides gras mono-insaturés (environ 80 % des acides gras). Le contenu en acide palmitoléique est une spécificité de l’huile d’avocat, ainsi que son contenu plus important en acide alpha-linolénique (oméga-3) Cette huile est aussi connue pour sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5 % de vitamine E, phytostérols et caroténoïdes. L’huile d’avocat est résistante à l’oxydation. Elle favorise la cicatrisation, réduit l’irritation cutanée et aide à protéger des effets nocifs des rayons UV.
Beurre de mangue
Mangifera Indica est un gros fruit natif de l’Inde. Il est cultivé dans les régions tropicales. Le beurre provient de l’amande contenue dans le noyau du fruit. L’aspect semi-solide de ces graines (amandes) contiennent 35 à 50% d’acide oléique, 5 à 8% d’acide palmitique, 4 à 8% d’acide linoléique et 33 à 48% d’acide stéarique. Ce beurre conditionne, adoucit et hydrate❖ la peau.
Huile de prune
L’huile végétale de prune, riche en acides gras et en vitamine E, est obtenue par première pression à froid de l’amande du fruit du Prunus domestica. Cette huile est protectrice des cellules, elle assouplit, et apaise la peau. Grâce à ses propriétés regénératrices, cicatrisantes, adoucissantes et assouplissantes, l’huile de prune est idéale pour les peaux sèches, sensibles et pour les peaux matures.
Pavot jaune des sables
Le Glaucium flavum est une plante à fleurs jaunes indigène des sables du littoral méditerranéen et des côtes atlantiques. De ces feuilles est extrait un alcaloïde, la glaucine, qui est utilisée en cosmétique pour ses propriétés drainantes et raffermissantes de l’épiderme.
Huile de bourrache
L’huile de bourrache est la seule avec l’huile d’onagre à contenir le très précieux acide gamma-linolénique (un dérivé d’acide gras essentiel) très efficace contre l’aspect du vieillissement cutané. L’huile de graines de bourrache, extraite par première pression à froid, est riche en acides gras essentiels polyinsaturés, en Oméga-6 et plus spécifiquement, en acide gamma-linoléique (20% de GLA). Cette huile assure la régénérescence et diminue donc les signes visibles du vieillissement cutané.
Huile d’onagre
L’huile d’onagre est la seule avec l’huile de bourrache à contenir le très précieux acide gamma-linolénique (un dérivé d’acide gras essentiel) très efficace contre l’aspect du vieillissement cutané. L’huile d’onagre provient des graines de la primevère du soir. Elle renferme notamment 72% d’acide linoléique et 9% d’acide gamma linolénique. On y trouve aussi une certaine quantité de vitamine E. Cette huile assure la régénérescence et diminue donc les signes visibles du vieillissement cutané.
Beurre d’ucuuba
Le beurre d’ucuuba provient de l’huile pressée à froid des noix de l’arbre d’ucuuba (Virola sebifera), qui est originaire d’Amérique du sud et centrale. Le beurre d’ucuuba a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il favorise aussi la cicatrisation. Exceptionnellement riche en acides gras essentiels, ce beurre est reconnu pour ses propriétés à aider la prévention du vieillissement prématuré de la peau : il lui redonne sa souplesse, son élasticité et sa protection.
Beurre de cupuaçu
Ce beurre provient des graines du fruit de l’arbre cupuaçu (Theobroma grandiflorum), que l’on retrouve en Amazonie brésilienne. Le beurre de cupuaçu possède des propriétés hydratantes❖, adoucissantes, calmantes et réparatrices.
Extrait d’algues brunes
On retrouve cette plante comestible (Alaria esculenta) sur les côtes de l’Atlantique nord. Son extrait high-tech anti-âge† est calmant et redonne souplesse, élasticité et fermeté aux tissus.
Retour au schéma principal de la Science des plantes
Au cœur de ce que nous sommes
La Biotechnologie cosméceutique d’origine naturelle | La Science des probiotiques | La Sciences des plantes
Ce schéma de la Science des plantes est une information éducative qui ne représente pas les fonctions des produits.